608 kilomètres, c’est le linéaire total entre la cité capitale et la capitale régionale de l’Adamaoua, qui sera couvert au terme de la construction de la section Ngatt-Ngaoundéré, longue de 135 Km.
Des sources de la cellule de communication du Ministère des Travaux Publics, les travaux de la route Meteing-Yoko-Lena sont achevés et réceptionnés. Ils sont complétés par ceux de la route Mankim-Meteing, qui sera mise en service dans quelques semaines.
De Batchenga à Tibati-Ngatt, c’est aujourd’hui 412 Km de route bitumée, avec la livraison dans quelques semaines des sections Ntui-Ndjole, Ndjole-Mankim et Mankim-Meteing. Il ne restera donc plus que 135 Km à construire, pour atteindre Ngaoundéré.
Il faut relever que cette liaison permettra d’effectuer un gain de deux heures entre Yaoundé et Ngaoundéré à bord d’une automobile. Au grand soulagement des usagers qui ne demandent qu’à voir leurs conditions de voyage s’améliorer.
Dieudonné Anir, Maire de la Commune de Yoko, (Route Mankim-Yoko-Lena) traversée par le corridor, et qui bénéficie d’un certain nombre d’infrastructures connexes, est simplement impressionné par cette œuvre de l’Etat du Cameroun, à travers son ingénieur, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, pour le suivi rigoureux des réalisations opérées.
Les travaux en phase de finalisation partent de Batchenga jusqu’à Tibati (300 Km).
Bertrand TJANI