La présentation de cette galette musicale gospel intitulée : « Doucement avec mon peuple d’Afrique » a lieu ce jeudi, 02 mars à Yaoundé.
« Merci pour des millions de vies préservées ! » Tel aurait été le titre de ce beau chant. Mais, le chantre Serge Ebode en a décidé autrement : « Doucement avec mon peuple d’Afrique », intitulé de la galette musicale gospel que ce jeune camerounais vient de commettre, pour rendre un vibrant hommage à Dieu, l’Eternel des armées qui a préservé l’Afrique des ravages de la pandémie à Covid-19.
« Seul l’Eternel Dieu a le dernier mot en toute chose. Ils se sont préparés à voir des cadavres joncher les rues un peu partout en Afrique ; ils se sont imagés une véritable hécatombe, des malheurs en Afrique. Notre papa God leur a dit là, vous vous êtes trompés. C’est moi qui décide de ce qui doit arriver. L’Afrique ne sera pas une terre fertile à pandémie de la Covid-19. J’en ai décidé ainsi dans ma souveraineté ». A travers ce massage enveloppé par une belle mélodie, Serge Ebode rend Gloire à toi au Seigneur pour ses merveilles.
« Ils ont dit que nous étions mal partis ; que ce virus allait nous décimer. Nous avons prié… Merci Seigneur ! l’Afrique entière te remercie. Par ton amour, ta grâce nous a sauvés. Merci Jésus ! Seigneur merci ! Merci pour des millions de vies préservées ! », a-t-il remercié l’Eternel, avant de poursuivre : « La science des hommes n’arrive pas toujours à expliquer ce qui s’est réellement passé. La Covid-19 n’a pas trouvé de terre fertile en Afrique. C’est un miracle. J’en appelle aux peuples africains à en faire davantage confiance au Dieu Tout-Puissant, l’Eternel des armées. Donnez vos vies au Seigneur Jésus Christ ! car, sa grâce seule a pu épargner ce continent qui semblait le plus vulnérables des ravages de cette virulente pandémie. Il nous épargnera encore d’autres fléaux, d’autres malheurs dans l’avenir, si nous nous confions véritablement à lui », exhorte-t-il.
« Nous saluons les efforts des autorités et de tous ceux qui ont œuvré pour combattre la Covid-19 en Afrique. Que Dieu vous en bénisse ! N’eût été la main de l’Eternel, tous ces efforts auraient été vains. Plusieurs vagues sont passées, de nouveaux variants sont nés, ils se sont dits à chaque fois, cette fois-ci peut-être. Mais à leur grande surprise, pas d’impacts véritables. Même nos grands-pères et grand-mères, qui n’ont jamais porté de cache-nez, sont restés en vie et bien solides ? « Quel miracle ! », s’exclame, dans son joyeux chant, Serge Ebode.
Bertrand TJANI