
Top départ de cette grande marche patriotique, 6h30, place des fêtes de Nkongsamba.
C’est l’un des points culminants de la semaine de l’unité dans le Moungo. La grande marche patriotique de l’unité, que conduit personnellement le Préfet du Moungo, ce jeudi 15 mai dès 6h à la place des Fêtes de Nkongsamba, est le grand rendez-vous du maillage républicain Armée – Nation, un concept très cher au Président Paul BIYA qu’implémente avec bravoure le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense, Joseph BETI ASSOMO.
Dans la ferveur patriotique, toutes les populations sans discrimination de Nkongsamba effectuent cette grande marche autour du Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA, le Représentant personnel du Président de la République Paul BIYA dans le Moungo.
Le Délégué Départemental des Sports et de l’Éducation Physique, Pampille NKEN, le bras exécutif de cette activité majeure de la semaine de l’unité à Nkongsamba, a prévu une animation particulière agrémentée par la fanfare, et des victuailles pour étancher la soif et flatter le palais.
La grande marche de l’unité est aussi le moment idoine où le thème de cette 53ème fête nationale du Cameroun est exalté. Ce thème, rendu public par le MINDEF Joseph BETI ASSOMO s’intitule à juste titre : « Armée et Nation Unies pour un Cameroun tourné vers la paix et la prospérité ».
Très attendu au terme de cette marche, le grand message du Préfet du Département du Moungo, pour consolider et affermir la paix, le vivre-ensemble harmonieux et le progrès social des populations.
C’est la raison pour laquelle, au-delà de l’engagement patriotique que se doivent de manifester toutes les populations, le numéro 1 du Moungo attend toutes les forces vives, toute la gotha administrative et toutes les communautés pour marquer le pas à la grande gloire d’un Cameroun un et indivisible.
S. A. (Correspondance particulière)