Maître Ferdinand Edimo Nana procède, ce mercredi 21 août 2024, à une vaste opération de distribution des kits scolaires dans le département.
Des dates, des lieux, un acteur, pour une rentrée scolaire au jour dit. Comme pour paraphraser les classiques, « Qu’en 3 jours : du 21 au 23 août ; Qu’en 6 villes : Baré-Bakem, Melong, Eboné, Manjo, Loum et Nkongsamba; Un seul homme : Maître Ferdinand Édimo Nana, tienne jusqu’à la fin la rentrée remplie ».
Il commence sa randonnée pour l’école, pour le triomphe de l’école, ce mercredi 21 à 10 h à Baré-Bakem et 13h à Melong. Il enchaîne cette randonnée pour le savoir, le 22 août 8 h à Éboné, 10 h à Loum et 12 h à Manjo. Il fait l’apothéose de l’opération rentrée scolaire au jour dit, ce 23 août à Nkongsamba, la Cité-source du savoir livresque au Cameroun.
Maître Ferdinand Édimo Nana, Professeur des Universités, Avocat international, Conseiller régional RDPC de sa circonscription, et Président de l’Association des Enfants Solidaires, allume ainsi, de la plus belle manière, les lampions de la rentrée scolaire. Que dis-je ? De la rentrée « Shhh… Colère « .
On appelle ça, être sensible aux problèmes cruciaux de ses populations, on appelle ce genre de geste salvateur : suivre la ligne directrice édictée par le Président Paul BIYA, lui qui disait lors des émeutes de la faim au Cameroun : « C’est dans les problèmes qui préoccupent le plus nos populations, que doivent porter d’urgence nos actions ».
Toute l’action de Maître Ferdinand Édimo Nana est dans ce dit présidentiel.
Siméon AVA (Correspondance particulière)