Un jeune homme portant des boucles d’oreilles agresse verbalement Siméon AVA, le traitant de vendu du RDPC, de fossoyeur du Pays, de corrupteur de la Jeunesse avec les petits cartables.
Siméon AVA, qui ne connait nullement ce jeune aux boucles d’oreilles lui demande de passer. Le jeune aux boucles d’oreilles monte en puissance en agression verbale.
C’est alors que Siméon AVA lui demande s’il a déjà vu un seul homme avec des boucles d’oreilles ? Face à la montée en puissance des attaques verbales, Siméon AVA dit au jeune homme en boucles d’oreilles qu’il est soit drogué, soit pédé.
Contre toute attente, un Jeune Costaud Noir Barbu se lève dans un coin du bar face Mairie de Nkongsamba 2ème. Il demande à Siméon AVA de ne plus appeler ce jeune aux boucles d’oreilles Pédé. Siméon AVA ne connait vraiment pas cet autre intrus. Il lui demande s’il veut acheter le problème. « Oui, répond le Costaud Noir Barbu, « J’achète le problème « . Siméon AVA lui demande s’il est aussi un Pédé pour défendre tant ce jeune aux boucles d’oreilles. Il intime l’ordre à Siméon AVA de ne plus prononcer ce mot, Siméon AVA lui dit alors peut-être que tu es cette chose-là, c’est pour quoi tu viens acheter ce problème. Le Costaud Noir Barbu lui demande : « Moi, pédé ? » Siméon AVA dit Oui, tu défends quoi et qui, tu es donc pédé. C’est là où l’irréparable se produit. Le Costaud Noir Barbu se saisit d’une bouteille de Guinness remplie. Il assomme Siméon AVA avec 4 coups sur la nuque et 2 coups de poings violents sur le visage. C’est lorsqu’il cherche d’autres bouteilles pour venir exterminer sa victime, que des bras l’en empêchent.
Un Mototaximan bon samaritain, pendant qu’on cherche à maîtriser la rage du type, porte Siméon AVA dans un état quasi-comateux et le conduit à l’hôpital Régional de Nkongsamba, alors que tout le monde au bar le croit mort. Voilà les Faits !
Circonstances aggravantes et acte prémédité
Des enregistrements sonores existent! Après avoir assommé sa victime, le bourreau va déclarer: « Tant que je ne l’ai pas encore tué, je ne vais jamais respirer dans ce Nkongsamba »
Il va le répéter devant plusieurs personnes qui peuvent le témoigner. Les Faits sont sacrés. Les commentaires libres. Seul Dieu a épargné Siméon AVA de la mort jusqu’à date.
Merci au Seigneur ! Merci aussi aux pourfendeurs clairs et bien identifiés de cet Acte Criminel qui défendent si bien le bourreau.
Gabriel MBARGA