Input your search keywords and press Enter.

Moungo : le Préfet sensibilise sur les mesures relatives à la dégradation de la nationale n°5

Ce mercredi, 19 juin 2024 dès 7h, le Préfet du Moungo entreprend une visite de travail sur le tronçon routier Nkongsamba – Loum – Mbanga – Souza – Békoko, de la nationale 5.

Yves Bertrand Noël NDJANA a deux objectifs : évaluer l’état de dégradation de ce tronçon routier et les conséquences néfastes sur les usagers de la route ; informer et sensibiliser sur les mesures d’urgence prises par le gouvernement de la république, en vue de fluidifier la circulation dans cette route créditée d’être la plus économiquement rentable du Cameroun.
Au-delà de certains points critiques accidentogènes que le Préfet du Moungo va toucher du doigt tout au long de son itinéraire à Nkongsamba, Loum, Njombé-Penja, Mbanga, Souza et Békoko, Yves Bertrand Noël NDJANA présidera une séance de travail de première importance en fin de matinée de ce mercredi 19 Juin, dans la salle des réunions de la Recette municipale de Souza, en présence des autorités administratives, municipales, traditionnelles; des services techniques du Ministère des Travaux Publics; et de l’entreprise CABTE, adjudicataire des travaux d’entretien de la nationale 5.
La descente du Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA vient à point nommé, tant il est vrai que ce tronçon est en état de désuétude et de dégradation assez criardes.
Le Préfet du Moungo évaluera ainsi l’état d’avancement des travaux d’entretien confortatif débutés, il y a quelques semaines.
En attendant la mobilisation des ressources par l’État, à l’effet de la reconstruction totale de cette nationale, le Chef de l’État, Paul BIYA, a ordonné le déblocage de 11 milliards Fcfa, par le biais du Ministère des Travaux Publics, en vue de l’entretien de cette route d’un linéaire de 219 kilomètres.
Depuis le 8 Juin, l’entreprise CABTE a traité avec succès un point critique à Souza; réalisé le marquage sur la chaussée et la signalisation.
Les travaux d’entretien confortatif à réaliser, et pour lesquels le Préfet du Moungo donnera des directives fermes, concernent la réhabilitation des zones fortement dégradées; l’assainissement et le drainage des ouvrages d’art, et d’autres travaux techniques sous la supervision bienveillante du Délégué départemental des Travaux Publics pour le Moungo.

S. A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *