Input your search keywords and press Enter.

Moungo : la situation sécuritaire au scanner

C’est à travers la réunion que le Préfet Yves Bertrand Noël Ndjana préside mardi, 03 septembre à Nkongsamba.

Cela s’appelle en langage de commandement territorial, “Réunion du Comité de Coordination Opérationnelle et de Maintien de l’Ordre”. Le Ccomo en abrégé, instance d’évaluation de la situation sécuritaire du département, est présidé ce mardi 03 septembre 2024 dès 11h à Nkongsamba, salle des Actes de la Commune de Nkongsamba 1er, par le Préfet en personne. Yves Bertrand Noël Ndjana aura autour de lui pour cette évaluation sécuritaire à huis clos, les 13 sous-préfets des 13 arrondissements du grand et vaste département du Moungo, les chefs des juridictions du Moungo et tous les chefs des unités de défense, de sécurité et de maintien de l’ordre.


Ce comité se tient à un semestre marqué par la rentrée scolaire et académique. Le Moungo étant aussi un département éminemment universitaire ; et, la fin des opérations d’inscription sur les listes électorales par Election’s Cameroon pour l’année 2024.
Les élus à ces assises capitales vont dresser l’état de santé du département, et suivre les grandes directives du numéro 1 du Moungo, pour que les populations et les biens aillent et viennent dans la paix et la sérénité, et participer ainsi de façon déterminante au progrès social et à l’émergence selon la ligne directrice voulue par le Président Paul Biya.

S. A. (Correspondence particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *