Input your search keywords and press Enter.

Mfou : la route blesse ou tue au quotidien   

Selon des riverains, il ne passe pas un jour sans que l’on enregistre un accident de la circulation parfois mortel sur cet axe routier, qui relie la commune à Yaoundé, cité capitale du Cameroun. Les autorités interpellées.

Combien de morts et de blessés faudra-t-il encore compter, avant de couvrir les nids de poule et autres dégradations qui piègent les automobilistes sur la route de Mfou, reliant la commune à Yaoundé, la cité capitale du Cameroun ? En attendant la réaction des autorités compétentes, ce lundi, 20 mai 2024, cet axe routier a encore tué alors qu’il était 8 heures environ, lorsqu’un accident de la circulation s’est produit entre le Carrefour Man-Assa et le Carrefour Nkongoa.

Maire de Mfou

Sur le carreau, deux individus gisant dans une mare de sang. Selon des riverains alertés par la violence du choc, ces accidentés à bord d’une moto venaient d’être percutés par un véhicule à usage personnel. Grâce à leur mobilisation, le conducteur de l’engin, dont le cas était visiblement inquiétant, a immédiatement été conduit dans le centre hospitalier de référence le plus proche. Malheureusement, rien n’y sera fait, car le pronostic vital de la victime engagé, en raison d’importantes ouvertures à la tête, va décider les responsables des lieux à la transférer à Yaoundé. Peine perdue, puisque ce ressortissant de la région de l’Ouest, à en croire ses collègues, va succomber chemin faisant à ses blessures et sa dépouille conduite à une morgue de la ville.

Maire de Nkol-Afamba

Il s’agit-là d’un accident de la circulation de trop, qui intervient au moment où le Ministère des Transports met un accent sur la prévention et sécurité routières. A en croire nombre de riverains, il ne passe pas un jour sans que l’on enregistre un cas de mort ou de blessé sur cet axe routier. Si l’excès de vitesse cause de nombreux malheurs sur cette route, révèlent des agents de contrôle, son piteux état est également pointé du doigt. Une situation critique qui interpelle les autorités compétentes en cette veille d’échéances électorales.

Il faut rappeler que pour le cas d’espèce, le conducteur de la voiture se démenait à esquiver des nids de poule lorsqu’il a heurté celui de la moto. Irréparable !

Koyock NKEE  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *