Mfou se prépare à vivre un événement festif et culturel unique ! La foire du développement local « Mfou en Fête » se profile à l’horizon, et les préparatifs battent leur plein.
« L’Économie locale au service du vivre ensemble et de l’intégration nationale » : tel est le thème de la première édition de « Mfou en Fête ». Cet événement promet d’être un moment fort de partage et de célébration, tout en mettant en avant les richesses et le potentiel de la région. Les organisateurs travaillent dur pour assurer que tout soit prêt pour l’événement. « Mfou en Fête » est une foire de fin d’année dans la ville de Mfou. Elle arrive non pas seulement parce qu’il était nécessaire au vu des mutations sociales, mais surtout à la demande de la population. En effet, au cours des opérations des 02 éditions du village de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Masculin sous le label « Nseng Mintag » à Mfou, les visiteurs, comblés de l’offre et de l’animation sur le site ont toujours formulé, auprès du comité d’organisation, le vœu de voir organiser une telle activité à Mfou lors des fêtes de fin d’année. C’est donc en réponse à cette double sollicitation que, l’association Oyili met en place « Mfou en Fête », qui arrive comme un cadeau pour les populations de Mfou et ses environs.
La foire « Dzal Mebugban » de Mfou en Fête se traduit à travers des objectifs globaux et spécifiques. Entre autres objectifs globaux : il va s’agir de créer l’attractivité en faveur du Territoire de Mfou qui présente une opportunité pour les investisseurs en quête d’extension de leurs activités ; d’améliorer le bien-être de la population de Mfou en lui offrant un cadre d’expression économique, une ambiance de joie, et un espace de bonnes affaires dans le contexte festif général de fin d’année ; de mettre en valeur le Développement Local en invitant sa production à une certaine compétitivité par la rencontre, l’accès ainsi que l’accueil des expériences économiques et sociales en provenance d’ailleurs.
Comme objectifs spécifiques : favoriser l’ouverture d’esprit socioéconomique des habitants de Mfou ; accueillir sur place l’offre des entrepreneurs et promoteurs de services et produits innovants ; faire bénéficier aux participants des expériences concrètes B to B et B to C ; aménager de véritables espaces d’échanges avec des investisseurs de tous bords ; donner aux participants une visibilité précise et ciblée.
Mfou en fête promet d’être un événement incontournable pour les amateurs de culture camerounaise. Les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour assurer que tout soit prêt pour l’événement. Les participants pourront profiter d’une série d’activités culturelles, musicales et culinaires qui célèbrent la richesse et la diversité de la culture camerounaise.
Mfou en fête se présente et s’annonce dès lors comme un évènement d’envergure qui vient susciter et encadrer le dynamisme local de création de richesses, tout en étant la vitrine des acteurs de ces réalisations appelées à œuvrer toujours en synergie et en fraternité.
La foire aura lieu du 20 décembre 2024 au 04 janvier 2025 au grand stade départemental de Mfou. Les organisateurs ont prévu un programme d’activités riches et variées pour les visiteurs, notamment des expositions des produits locaux, des échanges, des rencontres, des ateliers pratiques, des ateliers. Pour marquer l’aspect festif de l’évènement, des manifestations récréatives seront organisées avec comme invités des artistes de renommées locale, régionale, nationale et internationale. Les organisateurs de la foire ont également prévu des activités pour les enfants, notamment des jeux, des animations et des ateliers de création.
Cependant, les organisateurs ont bien voulu résumé toutes ses activités en 06 grands pôles. Il s’agit de la galerie marchande, des jeux et attractions, du podium artistique, de la gastronomie, des rencontres des traditions et créativité culturelle, et de l’agropastoral et l’agroalimentaire.
Les commerçants de la ville et des environs sont donc invités à participer à cette foire pour présenter leurs produits et services. Les exposants pourront bénéficier d’un espace de vente et de promotion de leurs produits, ainsi que d’une visibilité accrue auprès des visiteurs.
Il faut dire que, la foire Dzal Mebugban est organisée sous le patronage du ministre du commerce, Sa Majesté Luc Magloire Mbarga Atangana. Elle se tiendra sous le thème révélateur et promoteur de développement local. Un site web évènementiel dédié à l’évènement www.adzam-ya-mfou.com, connecté en partenariat à l’importante audience cybernétique de la plateforme associative Oyili : www.oyili.org ; dimension des stands : 6 m2, 9 m2, 12 m2, 15m2, 18 m2, 25 m2, et bien plus en fonction de la demande. Le site d’accueil de la foire nous offre un vaste espace. La foire se déroule à un accès rapide et aisé à la ville de Mfou pour les habitants de plus d’une dizaine de quartiers de la ville de Yaoundé.
Les exposants pourront dès lors s’inscrire pour participer à la foire en contactant les organisateurs à l’adresse info@adzam-ya-mfou.com; et au : numéros 699 74 32 06 ; 677 53 06 13 ; 695 77 91 24
Vous êtes prêts à voyager à travers les saveurs et les traditions de Mfou ? La foire « Mfou en Fête » vous ouvre grand ses portes. Préparez-vous à une expérience unique, où l’artisanat, la gastronomie et la culture se mêlent harmonieusement.
Ernesthine BIKOLA