Input your search keywords and press Enter.

Mezam : 06 communes bénéficient des ressources du MINTP

Elles étaient destinées à la réalisation de plusieurs projets en 2024.

Il s’agit d’une allocation puisée à la fois dans le BIP-MINTP et le Fonds Routier pour l’exécution de certains projets dans ce département de la région du Nord-ouest, en dépit d’un contexte sécuritaire complexe.

Image d’archives

Dans la commune de Bali, un projet a été réalisé, en rapport avec les travaux de réhabilitation d’une route en terre, village Etoma-Nakotan Mbufung qui s’étend sur un linéaire de 12 km. Les prestations y afférentes sont financées par le BIP MINTP à hauteur de 64 997 616 Fcfa TTC. Dans la commune de Tubah un projet lié à l’entretien d’une route de 20,7 km est en cours, avec un taux d’avancement de 65%, avec un financement de 64 823 839 Fcfa TTC issu du BIP MINTP. Dans la commune de Bafut, la construction de deux giratoires est en cours avec un taux d’avancement de 25%, grâce à une enveloppe de 89 995 230 Fcfa TTC issue du BIP MINTP. Dans la commune de Santa, la construction de la route communale Houssa-Balingham Don’s Palace-New market Balingham qui s’étend sur un linéaire de 20 km et financée par le BIP MINTP à hauteur de 42 997 615 Fcfa TTC est achevée.

Image d’archives

Rappelons que deux projets sont en cours et doivent s’achever en 2025 dans les communes de Bamenda 2 et 3. Il s’agit de la construction de deux ouvrages d’arts, financée par le Fonds Routier à hauteur de 269 989 900 Fcfa TTC. Dans la commune de Bamenda 2, le projet n’a pas encore débuté tandis que dans la commune de Bamenda 3 le projet a débuté et se situe à 7% sur le terrain pour un achèvement prévu en 2025.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *