C’est dans le département du Nyong et Mfoumou.
Le premier arrêt du Ministre des Travaux publics et du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des Routes, dans la région du Centre s’est effectué sur le tronçon Ebongo(Inter N1)-Wassa-Baboute-Ekang-Nlong-Mengueme Si Ekwa (Inter N10) dans le département du Nyong et Mfoumou. Sur ce tronçon, un pont de 12ml en entretien. L’avancement physique des travaux se situent à 93,50%. Sur le terrain, l’entreprise JMF SARL est mobilisée et attend la pré réception technique des travaux. Les travaux en cours ont été attribués à travers le marché N047/M/MINTP/CIPM-TERI/2021 pour un montant 96 035 825 f Cfa TTC.
A quelques kilomètres de ce pont, un pont définitif d’une portée de 12ml en construction sur la rivière Yembe, au point kilométrique de la route Mengueme Si-Biba-Ate, dans la commune d’Akonolinga. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Ets Manko et sont achevés. L’entreprise a transmis sa demande de réception provisoire des travaux pour le 17-06-2022. Le montant du projet s’élève à 113,500,000 f Cfa TTC.
Dans la foulée, le Ministre des Travaux publics a parcouru l’itinéraire Ngultang-Mengueme Si, section du projet de bitumage de la route Ngultang-Mengueme Si-Lembe Yezoum, dont les études sont achevées.
Les populations, par la voie du maire M. Akamba, n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit de l’Etat, pour ces infrastructures aménagées et davantage pour le projet de bitumage de la route Ngultang-Mengueme Si-Lembe Yezoum. Elles se sont pour la circonstance mobilisées pour réserver un accueil chaleureux au Ministre des Travaux publics et la suite qui l’accompagne.
Le Secrétaire général de la région du Centre et le Préfet du Nyong et Mfoumou ont pris part à ces escales du Ministre des Travaux publics et du Secrétaire d’État dans la région du Centre.
Source: Celcom MINTP