Input your search keywords and press Enter.

Mbam et Kim : études techniques validées du projet de construction du pont sur le fleuve Mbam à Guerima et aménagement de la localité de Ngoro

C’est dans le but de désenclaver la localité de Ngoro et les zones environnantes, véritables bassins de production agricole, que la construction d’un pont sur le fleuve Mbam à Guerima et le bitumage de 30 km sont prévus. Les études techniques y afférentes ont été validées pour la recherche des financements.

Les études techniques en vue de la construction du pont sur le fleuve Mbam à Nchiayang et du bitumage des accès de l’ouvrage sur la R0129 et la R0125, soit 30,5 km de linéaire, ont été définitivement validées le 25 octobre 2025, à l’issue d’une séance de travail dédiée. Le rapport soumis par le groupement STUDI International/ STUDI Cameroun a été adopté sans réserve au cours d’une séance de travail présidée par le Directeur Général des Etudes Techniques du Ministère des Travaux Publics qu’accompagnait ses collaborateurs.
L’amélioration projetée répond à une nécessité urgente. Les déplacements entre Bafia, Ngoro et les localités environnantes se font actuellement par une route en terre fortement dégradée et la traversée du fleuve Mbam repose encore sur un bac. La finalisation des études ouvre désormais la voie au remplacement de ce dispositif par un pont bipoutre mixte de 361 mètres, composé de cinq travées indépendantes ainsi qu’au bitumage de l’ensemble des voies d’accès de 30,5 km.
Les travaux prévoient notamment les voies d’accès côté Bafia et Ngoro, les rampes d’accès au pont, ainsi que deux ponts additionnels en béton armé sur le tronçon de Ngoro, renforçant l’ensemble du réseau. Comme à l’accoutumée, le Ministère des Travaux Publics mobilise les mesures nécessaires pour assurer la mise à disposition rapide du financement, afin de permettre la réalisation de cet ouvrage structurant au bénéfice des populations.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *