Input your search keywords and press Enter.

Mbalmayo : vive l’école de mes rêves de Mbockulu

La ville de Mbalmayo a accueilli le ministre de la Decentralisation et du Developpement Local , Georges Elanga Obam à l’occasion de l’inauguration de 𝐥’école 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐫eves 𝐝𝐞 𝐌𝐛𝐨𝐜𝐤𝐮𝐥𝐮, ce jeudi 25 Septembre 2025.

Après la pose de la première pierre le 22 septembre 2021,le Ministre Georges Elanga Obam de la Décentralisation et du Développement Local a solennellement inauguré l »École de mes Rêves » ce jeudi 25 septembre 2025. Située au quartier Mbockulu, un quartier qui selon le Maire Dieudonné Zang Mba Obele dans son discours, est plein d’ondes positives, car plusieurs Princes de l’Église catholique romaine y sont passés, de même que certains grands cadres de notre pays à travers le Petit Séminaire Saint-Paul créé par feu Mgr Paul Etoga, le tout premier Évêque d’Afrique Noire.C’est dire que cette nouvelle infrastructure vient davantage confirmer une évidence, car elle est le fruit d’un concours original où les élèves du primaire imaginaient et dessinaient leur école idéale. Et donc le meilleur de tous a été l’élève ESSENGUE du CM2. Il faut cependant reconnaître que cette réalisation témoigne de la force des Communautés Territoriales Décentralisées quand elles investissent dans l’éducation.C’est-à-dire,créer des espaces modernes, adaptés et inspirants.

Tout comme Philippe Camille Akoa, Directeur du Feicom, principal financier dudit projet,le MINDDEVEL a félicité le Maire de la Commune de Mbalmayo, pour son accompagnement sans faille à l’accomplissement de ce projet. De même qu’ils l’ont tous deux invité à veiller comme il sait si bien le faire,au bon fonctionnement de cette infrastructure qui vient renforcer le système éducatif à Mbalmayo en particulier et dans le département du Nyong et So’o en général.

Populations des six arrondissements, élites politiques, traditionnelles,autorités administratives, municipales et forces vives se sont mobilisés à cette occasion.

Baptisée « École ESSENGUE EKWALA », en hommage au lauréat du concours de dessin « École de mes rêves » initié par le Feicom le 15 avril 2018. L’établissement se transforme désormais en école de rêve : 02 bâtiments de type R+1 comprenant 06 salles de classe et une bibliothèque moderne.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *