Les travaux de construction d’un pont définitif sur le Mayo Mbong, situé au point kilométrique 5 +200 de la route inter N6 Betara Gongo-Mbong (18 ml), sont achevés et attendent la réception provisoire.
Cet ouvrage d’art déjà achevé et situé dans la Commune de Ngoundal, département de Djerem, région de l’Adamoua, va permettre de désenclaver les bassins de production agropastorale de ces localités. Il a été réalisé par les Ets Biskewal pour un montant de 119 988 158 Fcfa, Ttc, financement Fonds routier. En attente de la réception provisoire, le niveau des prestations est de 100% contre une consommation des délais de 100%.
La consistance des travaux déjà réalisés porte sur les points ci-après: installation du chantier, amené et repli du matériel, débroussaillement, déblai mis en remblai, curage du lit du cours d’eau, descente d’eau bétonné, enrochement, barbacanes, démolition d’ouvrage existant en béton armé, perrés maçonnés, béton de propreté dosé, culées, pile sommier et dalle du tablier, coffrages soignés en bois, échafaudages, ancrage des ateliers, gargouilles, études géotechniques et d’exécution, garde-corps métallique, panneaux de signalisation, balise en béton armé préfabriqués, peinture anticorrosive, peinture à huile et bitumineuse.
Source : celcom MINTP