Avec au compteur 65% d’avancement pour une consommation des délais de 62%, l’évolution des travaux de construction d’un Pont de 34 ml sur la rivière dénommée Mayo-Gniwa, du tronçon de route Tignère-Mayo Balnéo est jugée satisfaisante par le maître d’ouvrage.
La réalisation de cet important ouvrage d’art situé dans le département du Faro et Déo, région de l’Adamaoua, vise à faciliter la libre circulation des personnes et des biens, des localités riveraines vers le Nigeria voisin. Les travaux sont exécutés par le groupement Étienne Entreprise-Bundes Construction et Real Estate pour un montant total de 369 727 499 FCFA, TTC, financés par le BIP du MINTP et la Ligne Fonds Routier, Exercices 2023 et 2024.

Cependant, l’entreprise fait face aux contraintes liées au non-paiement des trois décomptes présentés et dont seul un montant de 73 945 499 FCFA d’avance de démarrage a été payé. Dans le souci d’accélérer la cadence desdits travaux et les achever avant les délais contractuels, le Ministre des Travaux Publics a instruit le groupement adjudicataire de se mobiliser davantage sur le site du projet. A cet effet, un planning d’acheminement des travaux lui a été demandé.
Source : celcom MINTP