On sait enfin ce qu’a fait Nick Fury avant d’appeler Captain Marvel dans Avengers : Infinity War !
Avez-vous remarqué que Nick Fury semble toujours avoir un coup d’avance sur le reste de son équipe ? Qu’il semble à chaque fois savoir quand la Terre va avoir besoin des Avengers ? Et pourtant, il a attendu que la moitié de l’univers parte en poussière pour appeler Captain Marvel à la rescousse. La question est : Mais Dieu des enfers, POURQUOI ? Nous qui pensions que Nick Fury était le véritable héros du MCU… La réponse à cette question existentielle a été partiellement donnée dans le nouveau comics Captain Marvel Prelude. Il nous révèle enfin ce qu’a fait Nick Fury entre Avengers : L’Ère d’Ultron et le dernier volet. Et SPOILER, il n’était pas occupé à manger des frites avec les Tuche. Le chemin de réflexion qui a mené jusqu’à ce fameux coup de biper est plus compliqué qu’il n’y paraît. Mais en résumé, Nick Fury a toujours eu Captain Marvel dans la poche comme plan B.
Figurez-vous que tout commence lors de la signature des Accords de Sokovie, menant à une petite guerre froide entre deux Avengers à la tête dure. Comme il le confie à Maria Hill : « Les menaces d’un autre monde sont une chose, mais cette fracture entre Stark et Rogers pourrait bien ne pas être réparable. Nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de conflit interne. » Et de ce qu’on voit dans la bande dessinée, ils ont bel et bien essayé de les réconcilier, sans succès. Alors, quand Maria Hill lui dit que les héros finissent toujours pas nous décevoir, Nick lui répond mystérieusement qu’il y a une exception. Et à la question : « Vous en avez un que nous n’avons pas encore appelé ? Il pourrait être utile d’avoir un plan B au cas où le pire surviendrait », il a une réponse qu’il devait garder depuis longtemps dans le coin de sa tête : « Non, si on fait bien notre boulot, on ne se retrouvera jamais dans le besoin de devoir l’appeler elle ! ». Il ne pouvait pas avoir plus tort, puisque les dernières images le montrent en train de biper Captain Marvel.
Mais si l’on en croit le co-auteur du comics Will Corona Pilgrim, le directeur du SHIELD avait une bonne raison de ne pas sortir son joker plus tôt : « Carol est son plus gros flingue et Fury n’est pas du genre à gâcher sa meilleure balle en argent, alors s’il passe cet appel après tout ce temps et après tout ce qu’il a affronté aux côtés des Avengers, c’est qu’il voit vraiment la situation comme désespérée ». On peut donc supposer que, jusqu’à ce qu’il voit Maria partir en poussière, il avait encore espoir que les Avengers seraient en mesure de venir à bout de Thanos. Eh bien, il s’est mis le doigt dans l’œil (sans mauvais jeu de mots, sorry Nick). Ce qui ne fait que renforcer les attentes des fans, qui se languissent déjà de découvrir l’histoire de Captain Marvel le 6 mars 2019 au cinéma. Et si vous voulez continuer à en apprendre plus sur le film, sachez que Kevin Feige a révèlé sur quel comics est basé le film !