Le Ministre du Commerce, Luc Magloire Atangana, a à travers un communiqué, le 18 mars 2024, encouragé les populations de la ville de Yaoundé à se rendre vers les espaces réservés pour la vente de certaines denrées alimentaires à des prix très abordables.
Afin d’atténuer le choc subi par les ménages suite au renchérissement des prix imposés par la conjoncture mondiale, depuis quelques années, le gouvernement par le biais du Ministère du Commerce procède a une opération de ventes promotionnelles des denrées alimentaires. Dans cette ordre d’idée, le Mincommerce, Luc Mbarga Atangana a invité et encouragé les populations de la ville de Yaoundé et ses environ à se rendre massivement vers les espaces réservés pour la vente de certaines denrées alimentaires à des prix très abordables. Selon le communiqué, le Mincommerce « a l’honneur d’informer le grand public qu’en exécution des très hautes instructions de la hiérarchie, dans un contexte de hausse continue des prix des produits alimentaires à l’international et de persistance des tensions inflationnistes.
Par ailleurs, le ministre a souligné que ces ventes suivent un schéma similaire aux éditions précédentes, où les consommateurs pouvaient acheter des produits directement auprès des producteurs, importateurs ou fabricants à des prix réduits, en contournant les intermédiaires. Par ces campagnes promotionnelles, le gouvernement espère contrer l’inflation galopante des prix desdits produits dans les marchés.
Les résidents de Yaoundé sont spécifiquement encouragés à explorer les ventes promotionnelles dans des endroits désignés entre autres le Boulevard du 20 Mai, le Carrefour MEEC …
Ernesthine BIKOLA