Le nouvel entraîneur sélectionneur des lions s’est envolé du côté de l’occident avec comme objectif faire revenir joel Matip mais aussi les talents ayant pignon sur rue dans les meilleurs championnats européens.
Fraîchement porté à la tête des lions indomptables du Cameroun l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun s’est déjà mis au travail. Il s’est envolé du côté de l’occident dans l’optique de rencontrer les autres membres de son staff technique mais aussi profiter pour s’entretenir avec quelques internationaux camerounais.
Dans son viseur Joël Matip le défenseur central de Liverpool qui n’a plus évolué avec les Lions Indomptables le 6 septembre 2015 selon le site Afrik’sportmag, « Le président de la FECAFOOT avec ses collaborateurs et le nouveau staff technique des Lions ont entamé des discussions avec l’entourage de Joel Matip »
Hors-mis Joel Matip, l’opération séduction va se poursuivre avec des renforts de qualité notamment, Anthony Elanga de Manchester United en Angleterre, Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund en Allemagne et les milieux Olivier Ntcham, Adien Tameze respectivement de Swansea City Angleterre et Hellas Verone de la Série A en Italie rapporte le même site.
A quelques jours de la double confrontation face à l’Algérie qui ouvre la porte de la qualification pour la coupe du monde Qatar 2022, s’entourer de tous ses joueurs est capitale pour la confiance. Les regards sont désormais focalisés sur les prochains présélectionnés de Rigobert Song Bahanag.
Olivier DONGMO