Après 03 matchs disputés dans la sous poule A, c’est 2 clean-sheets et 01 but encaissé pour l’international camerounais.
La nouvelle saison du championnat national de Linafoot 2024-2025 débute très bien pour Simon Omossola, après trois rencontres de disputées, le bilan est assé élogieux pour le dernier rampar camerounais et son club qui ne connaissent qu’une seule alternative celle de la victoire.
La dernière victime étant le Blessing FC de Kolwezi battu sur le score de (2-1). Avant Blessing, c’est la grande équipe de tout puissant Mazembe qui pliait l’échine toujours face au cheminot par la plus petit de marque (1-0) dans le derby lushois de la 3e journée grâce à la réalisation de Brice Niembo.
Comme le Blessing FC de Kolwezi et le Tout Puissant Mazembe, le Fc Tshinkunku est aussi passé à la trappe au cours de la première sortie en s’inclinant sur le score étriqué d’un but à zéro.
Parmi ceux là qui porte haut cette équipe, l’international camerounais Simon Omossola, le dernier rampar du Fc Saint Eloi Lupopo hauteur de deux clean-sheets au cours des deux premières sorties à contribué littéralement à prestation honorable des poulains du Belge Luc Eymael.
Un début de saison qui lui vaudra encore la confiance renouvelée de l’entraineur sélectionneur Marc Brys dans le cadre des éliminatoires de qualification pour la prochain can de 2025 au Maroc.
Olivier DONGMO