
C’est ce qui ressort de la revue du projet évoqué ce 15 avril 2025 et présidée par le Ministre des Travaux Publics. Les offres pour la construction de la section Ngatt-Febadi-Likok ont été déposées et le rapport de pré qualification des entreprises est disponible.

Cet itinéraire de 145 km constitue le chaînon manquant de la liaison directe Centre -Adamaoua via la Nationale 15 et qui permettra d’obtenir un gain de temps de près de 2 heures en comparaison avec la liaison via la région de l’Est. La mise en œuvre d’une disposition préalable à l’attribution du marché a été instruite par le MINTP au cours des travaux. Elle concerne l’élaboration d’un tableau de bord (Tabord), document de planification qui va mettre en relief les action et les plans d’action de tous les intervenants. Cette démarche va permettre non seulement d’anticiper sur les actions à mener mais également affiner le suivi du projet.
Le projet qui sera réalisé en cofinancement État du Cameroun-Banque Islamique de Développement représente un symbole de cohésion sociale. En reliant les différentes communautés des deux regions, elle favorise les échanges culturels et sociaux. L’ aménagement de l’infrastructure va contribuer à renforcer le tissu social et à promouvoir un développement harmonieux des régions concernées.
Source : celcom Mintp