
Parce que Paul BIYA a fait de leur Métier un Métier de Grandeur et d’Espérance, tous les Mototaximen du Moungo sont venus dire au Patron Politique du Moungo, le Ministre Lejeune MBELLA MBELLA, Président de la Commission Départementale de Campagne du Candidat Paul BIYA, que, eux tous et leurs clients ont opéré leur Choix indétournable: le 12 octobre, c’est Paul BIYA ni plus ni moins.

Le Choix est carré ! Tous les Benskineurs n’ont opéré que ce choix. Ce 12 octobre, ils votent tous Paul BIYA, l’Homme qui les a élevé à la Dignité, à la Grandeur et à un Avenir radieux.
Plus que partout ailleurs, les Mototaximen de Nkongsamba et du Moungo sont les privilégiés de Paul BIYA. Il y a à peine un mois, Paul BIYA a dépêché à Nkongsamba Natal, tout un Ministre de la République pour porter son Message aux Mototaximen du Moungo. C’était Célestine KÉTCHA COURTÈS. La Minhdu est venue annoncer la très Bonne Nouvelle aux Mototaximen: « Le Président Paul BIYA a décidé de construire pour vous, une Cité Municipale, pour location-vente ! Chaque Mototaximan va désormais habiter une Maison décente et il en sera le propriétaire dans un temps raisonnable ».

Si les Benskineurs ont accueilli avec une joie débordante cette nouvelle des Grandes Espérances, ils ont surpris l’Envoyée Spéciale du Chef de l’État, avec un mot de gratitude inattendu : « Mille Mercis au Président Paul BIYA qui a construit de belles routes goudronnées à Nkongsamba, nous évitant de nous casser le dos qui doit nous aider à faire des enfants ». Ce n’est pas à en rire. Non. Paul BIYA a touché là la plus grande vitesse des Benskineurs.
Lejeune MBELLA MBELLA, pour sa première descente de Campagne du Président Paul BIYA dans le Moungo, et revenant d’un périple diplomatique à succès aux États-Unis, a marqué sa première escale de Campagne chez les Mototaximen. Et il était entouré de toute son équipe : Honorable SIMÉ Pierre, le Maire de la Ville Frédéric NZOKI ÉPOH, les Maires des 3 Nkongsamba El Hadj OUMAROU, Patrice SAMEN et Yvonne EYIDI, puis, le « Ngallè Bibéhè départemental » qu’est le Délégué des Transports. Tous ont fait le récital de l’annoblissement des Mototaximen par Paul BIYA, tous ont loué et exalté le noble métier.

Yvonne EYIDI le Maire de Nkongsamba 3ème vient de poser un acte que les Benskineurs n’oublieront pas de si tôt, au nom du Président Paul BIYA. Elle a remis gratuitement des Casques et Chasubles de Sécurité à près de 300 Mototaximen. Patrice SAMEN leur a fait obtenir des papiers au Transport, El Hadj OUMAROU est lui-même au front pour les sortir de la précarité, le Maire de la Ville Frédéric NZOKI ÉPOH a accordé des facilités, Honorable SIMÉ Pierre a tout donné pour qu’ils accèdent à la Grandeur qu’ils ont aujourd’hui. Paul BIYA les a cité dans un Discours du 10 Février.
D’où la phrase du Ministre MBELLA MBELLA : « Paul BIYA compte sur vous ». Le Ministre Patron Politique du Moungo n’avait pas déposé le micro, qu’ils ont déjà pris un engagement ferme : « Désormais, c’est nous qui faisons la Campagne du Président Paul BIYA. Nous allons convaincre tous nos clients que c’est le Seul Bon Choix ».
Rasséréné, le Chargé en Chef de la Réélection déjà sûre de Paul BIYA dans le Moungo, leur a demandé ceci : « Mettez le Feu! ». Non pas sur les édifices, mais dans les réseaux sociaux. Il faut défendre votre Président avec la dernière énergie dans les réseaux sociaux, a indiqué le Patron Politique du Moungo. Il faut mettre le feu pour désillusionner les vendeurs d’illusions des réseaux sociaux. Mais la plus grande défense en ligne, imperméable aux opposants, a été le Serment de Voter Paul BIYA le 12 octobre, à 100%, eux et leurs clients.
S. A. (Correspondence particulière)



