Input your search keywords and press Enter.

Les Conseillers Régionaux du Nyong-et-Mfoumou Sûrs du 100% : LES AKONOLINGA CONSEILLERS RÉGIONAUX, MÊME FIDÉLITÉ ÉTERNELLE AVEC PAUL BIYA À NYADOGO

Les Conseillers Régionaux sortants et entrants du Nyong-et-Mfoumou, ont reçu l’onction des Grands Électeurs, des Chefs Traditionnels et de toute la classe politique lors d’un Meeting inédit à Nyadogo – Endom, fief des fiefs du RDPC, fief imprenable du Candidat Conseiller Régional Voundi Jacquinot qui accueillait la Caravane Départementale de Campagne déployée par le Patron Politique du Nyong-et-Mfoumou le Vice-président du Sénat Pr Robert NKILI, en présence du Préfet Samuel MENOBO qu’assistait le Sous-préfet d’Endom Céline MBIDA MVOUNDI.

À travers les Conseillers Régionaux RDPC, les Akonolinga, fidèles éternels à Paul BIYA, ne voient que Paul BIYA. Et c’est un vice-repetita du Plébiscite-Razia qu’ils ont donné à Paul BIYA le 12 octobre, qu’ils s’apprêtent encore à infliger ce 30 novembre à Akonolinga.
C’est Nestor Blaise AVA BEYEME, Représentant Personnel du Patron Politique du Nyong-et-Mfoumou à ce grand Meeting de Campagne à Nyadogo, Arrondissement d’Endom ce 24 novembre 2025, qui résume le mieux cet engagement d’extrême fidélité en 7 points: 1- Tous les Grands Électeurs voteront entièrement RDPC le 30 novembre; 2- Endom, comme tout le Nyong-et-Mfoumou reste un fief imprenable du RDPC ! Car les Akonolinga sont nés RDPC et mourront RDPC ! 3- Lorsque le Président Paul BIYA partagera le gâteau national, qu’il pense d’abord à Endom, qu’il n’oublie pas ses fidèles des fidèles que sont les Akonolinga; 4- Le choix porté sur les 5 Conseillers Régionaux est très très apprécié.

Ils ont pour noms Dominique ANDOMO ÉLANGA, Jacquinot VOUNDI, Sylvain BEYEME BEYEME, Salomé MANGA, Aline AKAMBA DANG ; 5- Les Conseillers Régionaux s’engagent sans réserve derrière le Président Paul BIYA pour réaliser tous les défis de Grandeur et d’Espérance du Président de la République, au bénéfice des populations; 6- Le Nyong-et-Mfoumou Sud-Ouest à Endom et les Nyong-et-Mfoumou entier sont fermement et résolument soudés derrière Paul BIYA leur Champion, pour construire dans la Paix le Cameroun de la Grandeur et de l’Espérance, afin d’en faire un Pays Émergent à l’horizon 2035; 7- Tout ces engagements seront couronnés le dimanche 30 novembre par un Vote à 100% de la liste RDPC.
René BEKOLO ESSAMA Président de la Commission Communale Opérationnelle et le Président du Groupe Communal RDPC Colbert OYONO ZAMBO, ont tenu en haleine la foule hystérique de Militants, avec un discours rassurant et, surtout porteur d’Esperance. René BEKOLO ESSAMA a même cité des Grands Projets Routiers conduits par ces Conseillers Régionaux, qui feront bientôt la grande fierté des populations.
Qu’y avait-il d’autre à faire au méga meeting de Nyadogo ? Sinon pour tous les Gardiens de la Tradition, d’adouber les 5 plénipotentiaires du Nyong-et-Mfoumou. Et il n’y avaient pas que les Notabilités Traditionnelles de l’Arrondissement d’Endom Futuriste, toutes les Têtes Couronnées de la Politique Départementale sont venues donner l’onction. On a surtout vu les Présidents des Commissions Communales Opérationnelles de Campagne: Honorable Pierre Georges AKAMBA ASSEMBE le Métropolitain et Sa Majesté Maire ZÉ BIWOLÉ Caulin le Kobdombien ont démontré à Nyadogo que le Nyong-et-Mfoumou reste Un et Indivisible derrière Paul BIYA.
Sollicité par le Directeur Général Conseiller Régional VOUNDI Jacquinot, ELECAM a saisi l’occasion pour venir jouer sa partition. Tous les Grands Électeurs des deux Collèges ont reçu leurs Cartes d’Électeurs. Ce qui fait du Préfet Samuel MENOBO, un Préfet rasséréné de ce que toutes les opérations électorales sont dans le bon chemin. Le Nouveau Sous-préfet d’Endom Futuriste, Dame Céline MBIDA MVOUNDI a exprimé sa fierté d’avoir abrité ces exaltants moments de convivialité départementale, où l’Honorable Sabine Véronique VOUNDI a su faire ce qu’elle sait faire: mettre les petits plats dans les grands. Une Fête totale, dont l’apothéose est dimanche, où le Patron Politique du Nyong-et-Mfoumou le Vice-président du Sénat Pr Robert NKILI, et l’Élite Majeure Membre du Comité Central du RDPC le Ministre Joseph BETI ASSOMO entendent remettre ça, comme lors de la Présidentielle.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *