Input your search keywords and press Enter.

Lekié : reprise de la mise en œuvre du béton bitumineuxdes sections de la Boucle

La reprise des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement, le 26 mars 2025, sur les sections couvertes par la couche de base et la fin des terrassements côté Ekekam aux alentours du pont à construire sur la rivière Ngobo, constituent les avancées majeures du projet en cours.

Le Maître d’ouvrage a renforcé le suivi autour du projet de réhabilitation des sections de la Boucle de la Lekié, les concessionnaires s’attellent à déplacer les différents réseaux et des paiements ont été effectués au bénéfice de l’entreprise. C’est en effet ce qui justifie le déploiement observé sur les sections en réhabilitation dans ce département de la Lekié. Après les tests avec succès de la centrale d’enrobés et les approvisionnements nécessaires, les travaux de mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux ont repris sur la section 2, Échangeur Zamengoué-Ekekam-Evodoula, du point kilométrique 9+ 750 au point kilométrique 10+257.

Sur la même section, les équipes procèdent au coulage des fossés bétonnés du point kilométrique 23+075 au point kilométrique 23+475, au réglage de la couche de base à partir du point kilométrique 24+850 et à la préfabrication des caniveaux en U. Aux alentours du pont à construire sur la rivière Ngobo, les travaux de terrassement côté Ekekam sont achevés alors que côté Evodoula, ils sont exécutés à 60%. L’entreprise prévoit d’entamer la construction des pieux, une fois que le principal engin lié à cet effet arrivera sur le site.

Sur la section 1, Échangeur Nkolbisson-Échangeur Zamengoué, l’activité majeure en cours concerne le déplacement des réseaux, avec les équipes de Camtel et Camwater principalement mobilisées. Les autres prestations exécutées par l’entreprise Arab Contractors concernent le coulage des murs en aile et la construction d’un dalot au point kilométrique 5+860. S’agissant de la section Ekekam-Monatelé, les travaux de scarification et de décapage se poursuivent du point kilométrique 9 au point kilométrique 12.

Dans la perspective, il est attendu une intensification des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement sur la section 2 et le démarrage des travaux de terrassement et chaussée sur les sections 1 et 2.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *