Le Prix Anzisha est la plus grande bourse de trois ans pour la création d’entreprise en Afrique pour ses plus jeunes entrepreneurs. Les candidatures pour le compte de l’année 2025 s’ouvrent le 08 octobre 2024.
Le concours Anzisha est une compétition prestigieuse qui récompense les jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs. C’est la plus grande bourse de trois ans pour la création d’entreprise en Afrique pour ses plus jeunes entrepreneurs. Il est destiné aux jeunes entrepreneurs âgés de 15 à 22 ans et distribue chaque année plus de 140 000 dollars. L’objectif principal du concours est de soutenir la croissance des jeunes entrepreneurs et de reconnaître leurs réalisations. Le programme est un partenariat entre l’African Leadership Academy et la Fondation Mastercard.
Les lauréats à ce concours bénéficient d’une bourse de trois ans, d’un accompagnement et d’une formation pour développer leurs entreprises. Ils rejoignent également un réseau de jeunes entrepreneurs africains talentueux. Les candidatures pour le concours Anzisha sont généralement ouvertes chaque année. Les jeunes entrepreneurs africains peuvent postuler en ligne sur le site officiel du concours.
Le Prix Anzisha a défendu et soutenu plus de 250 très jeunes entrepreneurs à travers le continent africain. Les gagnants ont reçu une bourse de 100 000 dollars.
Ernesthine BIKOLA