Les lionnes ont été sans pitié en atomisant le Mozambique hier par un score sans appel de 8 buts à 1 au tournoi du COSAFA en Afrique du Sud. Les Mozambicaines revivent donc le même scénario de l’an dernier où elles avaient traversé le tournoi comme une ombre. C’est un signal fort que le Cameroun envoie à ses adversaires
Dans cette rencontre, le Cameroun n’a pas tardé à affirmer sa domination en ouvrant le score dès la 4ème minute par l’entremise d’Etoundi Mbappe. Cette dernière a inscrit un doublé à la 53ème minute. Avant, le Mozambique par l’entremise de Cuta avait réduit la marque à la 53eminute. Christiane Bissong a fait mieux avec un triplé 24e, 75e et 88e minute. Ninon (58e), Menene (70e) et Nkada (85e) ont donné plus de relief au tableau d’affichage avec une réalisation chacune.
Le Mozambique boira le calice jusqu’à la lie après l’expulsion d’Amelia Banze à la 76eminute. Réduite à 10 à moins d’un quart d’heure de la fin, la messe était dite pour les Mozambicaines vont devoir se reprendre lors de leur deuxième match.