Input your search keywords and press Enter.

Le beau livre Africain cherche ses perles : candidatures ouvertes jusqu’au 31 janvier 2026

Le Prix du Beau Livre Africain est de retour ! La Maison de l’Afrique et le Salon du Livre Africain de Paris sont fiers d’annoncer l’ouverture des candidatures pour la troisième édition de cette distinction qui vise à célébrer et à récompenser l’excellence éditoriale et la création visuelle africaine.

Ce prix unique se concentre sur les ouvrages dont la qualité esthétique et la richesse des illustrations mettent à l’honneur le patrimoine et la création contemporaine du continent africain. Un prix pour célébrer l’Excellence Visuelle. Le Prix du Beau Livre Africain cherche à identifier et à primer les plus beaux ouvrages illustrés, couvrant un large éventail de domaines artistiques et culturels : arts, photographie, voyage et patrimoine architecture, design.

L’objectif est de mettre en lumière le travail des éditeurs, des artistes et des photographes qui contribuent à valoriser la création africaine sous une forme matérielle exceptionnelle.

Détails de l’appel à candidature

L’appel à candidature est officiellement ouvert pour les ouvrages publiés au cours des deux dernières années. Les ouvrages éligibles sont des livres illustrés parus en 2024 et 2025. Date limite de candidature le 31 janvier 2026. Remise des Prix le 22 mars 2026 lors du Salon du Livre Africain de Paris.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *