Input your search keywords and press Enter.

Le 1er Bataillon d’intervention sacré champion au championnat inter formation du Quartier Général

Après près de deux mois d’intenses compétitions sportives, le rideau est tombé le 19 septembre 2025 au stade militaire de Ngoa Ekelle sur le championnat inter formation de la brigade du Quartier Général. Le 1er Bataillon d’intervention s’est offert le titre de champion en battant le 3e BI lors d’une finale âprement disputée.Après près de deux mois d’intenses compétitions sportives, le rideau est tombé le 19 septembre 2025 au stade militaire de Ngoa Ekelle sur le championnat inter formation de la brigade du Quartier Général. Le 1er Bataillon d’intervention s’est offert le titre de champion en battant le 3e BI lors d’une finale âprement disputée.

C’est dans une ambiance festive et solennelle que s’est refermée la grande messe sportive de la brigade du Quartier Général. La finale de football, point d’orgue de ce championnat inter formation, a vu le 1er Bataillon d’intervention s’imposer face au 3e BI, décrochant ainsi le graal.

Du côté du 3e Bataillon, la déception était perceptible, mais l’esprit sportif a prévalu : « Nous félicitons nos adversaires et promettons de revenir plus forts à la prochaine édition », a lancé Touba visiblement affecté mais optimiste.

La cérémonie de clôture, rehaussée par la présence d’autorités militaires et civiles, a été marquée par la remise des médailles aux meilleurs compétiteurs. Le colonel Matiang Charles Alain, commandant du Quartier Général, n’a pas manqué de rappeler la portée de ce championnat qui, au-delà de la compétition, demeure un vecteur de cohésion, de discipline et d’endurance pour les troupes.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine édition, annoncée encore plus riche et palpitante.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *