Input your search keywords and press Enter.

La fondation Elessa Lothin Désormais Mutée en ONG

L’information a été rendue officielle au cours d’une conférence à Yaoundé.

La fondation Elessa Lothin évoluera désormais en organisation non gouvernementale. C’est la principale information à retenir de la conférence de presse qu’a tenu Louis Deschamps Lothin Elessa, le président de cette association au cours d’une rencontre avec les hommes de médias tenue le 23 juillet 2024 à Yaoundé.
Réunir à l’hôtel Hilton de Yaoundé, l’on retient plusieurs innovations notamment le passage du statut d’association au statut d’ONG tel qu’évoqué par Louis Deschamps Lothin Elessa le président de la fondation.

Louis Deschamps Lothin Elessa/ président de la fondation

« Nous avons désormais un statut qui veut dire organisation non gouvernementale donc en termes de prestige d’une association, il ne nous reste qu’un seule palier le décret d’utilité publique »
Avec en ligne de mire, les bourses d’excellences scolaires désormais plus accentuées avec des programmes qui vont s’étaler sur une période de trois ans qui débuterons par le septentrion.
« On a fait un plan triennal des bourses d’excellences scolaires pour le grand septentrion qui sera 2025, 2026, 2027 pour couvrir 36000 écoles à savoir la région du nord en 2025, la région de l’extrême nord en 2026 et la région de l’Adamaoua en 2028. »

Comme les bourses scolaires, le Forum économique qui entre aussi dans les activités annuelles de la fondation ne sera pas en reste avec des changements annoncés selon le nouveau statut.


« Maintenant qu’on est une ONG, on va travailler le partenariat qu’on a commencé avec le forum de Davos en Suisse et celui du rebranding Africa forum de Bruxelles , on va le renforcer donc il faudrait que le forum économique au quel on est habitué soit un forum d’une ONG à la dimension à la dimension internationale ».

Maillon important des activités de la fondation, l’open de golf charity elessa lothin habituellement tenu en terre camerounais, aura lieu pour sa 5e édition chez le voisin du Nigéria.

« Je vous annonce solennellement que la 5e édition de l’open de golf charity elessa lothin sen fondation se tiendra du 28 septembre à l’octobre à Abidjan ».

Une joie pour son excellence Godwin Ugwu-Ojobe le haut-commissaire du Nigeria au Cameroun présent à cette rencontre avec la presse qu’accompagnait son ministre en charge des affaires économiques.

SE Godwin C. UGWU-OJOBE/ Haut Commissaire du Nigeria Cameroun

« La fondation elessa lothin et le Nigeria entretiennent de très bonne relation à travers le golf nous saluons cette relation parce que le golf n’est pas seulement le jeu, c’est aussi une plateforme de convivialité que nous aimons ».

Par ce nouveau statut la désormais nouvelle organisation non gouvernementale voudrait viser plus grand à travers son slogan qui est celui d’être utile pour les autres.
Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *