
Les 6 et 7 août 2025, le Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo accueille les sessions du Comité Exécutif et de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT. Ces assises, marquées par les remerciements du président aux acteurs clés et la préparation du renouvellement des instances, s’annoncent cruciales pour l’avenir du football camerounais.

Le comité exécutif uniquement réuni ce jour a préparé le terrain par une réunion avec au menu la lecture du programme du CELCOM, suivie d’un discours du président de la FECAFOOT. Ce dernier a chaleureusement salué et remercié Madame Céline Eko, première Vice-présidente de la Fédération Camerounaise de Football, pour son soutien indéfectible et sa résilience durant les moments difficiles. Le président a également exprimé sa gratitude envers les vice-présidents, le secrétaire, les collaborateurs, les arbitres, les présidents de club et les joueurs pour leur soutien tout au long de son mandat qui touche à sa fin. Il a souligné que cette assemblée générale est l’avant-dernière avant le renouvellement du nouveau staff et du prochain président.

Le président a félicité les avancées du football camerounais sous l’égide de son équipe, se réjouissant d’avoir bousculé et changé de nombreuses choses grâce à cette équipe qui, malgré les tourmentes, s’est battue avec acharnement pour maintenir le cap. Il a également remercié son cabinet fantôme, les membres du gouvernement et de la société civile qui ont œuvré dans l’ombre, pour leur confiance. La séance de travail s’est ensuite déroulée à huis clos, aboutissant à la publication d’un communiqué. 4 grandes résolutions ont été prise et d’autres points importants seront débattus demain en assemblée Générale, à partir de 9h.

Gérald Nyatte