C’est dans le cadre de la Conférence des Évêques de la Province éclésiastique de Yaoundé qui se déroulera dans la cité balnéaire.
Une Église bâtie miraculeusement sur un rocher à Kribi, par l’Abbé « Christophore » Jean Louis Mélani Didier AKPA; la quasi-paroisse Saint Marc d’Élabé à Kribi, haut lieu de « l’overdose spirituelle » où le Christ Seigneur et Sauveur opère des miracles au quotidien par les prières, sera le cœur de la messe pontificale d’ouverture de la
Conférence des Évêques de la Province éclésiastique de Yaoundé (CEPY) que célèbre Monseigneur Sosthène Léopold BAYÉMI MATJÉI, Évêque d’Obala, ce mardi 25 novembre 2024.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est demeuré le même. Il fait des miracles et des merveilles en la Paroisse Saint Marc d’Élabé, où Mgr Léopold Sosthène Bayémi célèbre, ce mardi à 17h, la messe pontificale d’action de grâce et d’ouverture de la CEPY.
La Paroisse Saint Marc d’Élabé, que Monseigneur Damase Zinga Atangana a décidé de confier à l’Abbé Jean Louis Mélani Didier AKPA, est la plus grande attraction touristique et rustique de tout le Diocèse de Kribi.
Le Seigneur a donné l’intelligence et la force à l’homme de Dieu et ses fidèles, d’élever ici, sur un rocher agressif, une Église et un presbytère R+1, sur un espace très réduit. Kribi, qui accueille tous les Évêques de la Province Éclésiastique de Yaoundé ce mardi, aura des célébrations dans la quasi-totalité des paroisses de la cité balnéaire, mais Élabé Saint Marc, est au centre de toutes les attractions.
Qu’est-ce qui fait donc accourir les fidèles de tous horizons à Élabé ?
C’est qu’au-delà du joyau pétri par le Seigneur, il y a ici, un prêtre catholique qui a choisi ce qui fait venir les hommes à l’Église : la prière.
L’Abbé Jean Louis Mélani Didier AKPA ne vit pas. Il prie. Avec ce prêtre spirituel, hautement spirituel, le chrétien catholique ou non, a la traçabilité de la liturgie des heures. Chaque heure est un grand moment de prière.
Jean Louis Mélani Didier AKPA a « formaté » ses chrétiens à vivre chaque semaine, soit un triduum de prière, soit une neuvaine de prière. Ce pasteur a réconcilié le chrétien catholique romain avec La Bible, avec la vie spirituelle, avec l’intimité d’avec Jésus-Christ et la Très Sainte Vierge Marie.
Sa paroisse est donc appelée à juste titre : « le Temple de l’overdose de prières ».
Parce qu’il a choisi une vie paroissiale uniquement focalisée sur le Christ, on lui a donné le nom de « Christophore ».
Parce que, par la force de ses « prières puissantes », le Seigneur fait grâce et miséricorde au point où de nombreux fidèles trouvent des solutions miraculeuses à leurs suppliques à Dieu, on l’a surnommé « le Souriologue ».
Non pas parce qu’il aime à sourire, mais bien plus, parcequ’il donne le sourire.
Ne voulant pas garder ces dons de l’Esprit Saint rien que pour ses fidèles, l’Abbé Jean Louis Mélani Didier AKPA a créé un lieu de prière virtuel, qui compte déjà des milliers de membres, ce forum s’appelle : l’ÉGLISE EN PRIÈRES.
Oui! La prière, c’est l’une des premières vocations de l’Église. À Saint Marc d’Élabé, on prie, on prie, on prie.
C’est ce que Mgr Sosthène Léopold BAYÉMI MATJÉI s’en va faire à Élabé, ce mardi : prier, prier, prier. Amen!
Siméon AVA (Correspondance particulière)