
La construction du pont en structure métallique Acrow long de 42,53 ml sur la rivière Ngoum à Kekem est quasiment achevée dans le département du Haut-Nkam, région de l’ouest. Les prestations résiduelles d’achèvement et en cours, concernent la signalisation ainsi que la pose des équipements de sécurité.

L’ouvrage déjà construit sur l’itinéraire Kekem (Carrefour usine Tchouaffé)-site de l’ouvrage fait déjà la fierté des populations riveraines bénéficiaires. Les travaux d’aménagement des voies d’accès sont totalement achevées, avec la mise en œuvre des couches de chaussée qui relève l’harmonie visuel de ce pont de 42,53 mètres linéaire. Il en est de même des travaux d’assainissement.

Les prestations restantes pour la livraison du chantier concernent la signalisation et l’installation des équipements de sécurité notamment la posée des Panneaux de Signalisation et des Glissières de sécurité en Béton armé. L’achèvement des travaux de construction du pont en structure métallique Acrow sur la rivière Ngoum participe déjà à la réduction des risques d’accident, à l’embellissement de la ville, au regard de nombreux visiteurs qui viennent sur le site se prendre en photo en sus de faciliter la mobilité des personnes et des biens.

Le projet a permis de construire un ouvrage de 42,53ml, avec l’aménagement sur 100ml des accès de part et d’autres. La construction de ce pont est réalisée par l’entreprise SOTRAM Sarl pour un montant de 464 913 044 Fcfa Ttc, sous le contrôle du groupement Le Competing/Cameng Transahelienne.
Source : celcom MINTP



