C’est ce qui ressort de cette célébration du 1er mai 2024 au groupe Africa Global Services.
Le Cameroun s’est joint à la communauté internationale le 1er mai 2024 pour commémorer la 138e édition de la journée internationale du Travail placée sous le thème : « Dialogue social constructif : facteur de promotion du travail décent et de progrès social. Cette journée est chaque année l’occasion de marquer un temps d’arrêt et porter une réflexion sur la situation des travailleurs partout dans le monde.
C’est paré de beaux T-shirts, sourires aux lèvres…autant de bonnes notes pour épurer une symphonie quasi parfaite formée par le groupe Africa Global Services (Ags), d’une série d’activités dans le cadre de la 138ème édition de la fête du travail. Les travailleurs du groupe Ags se sont retrouvés en toute convivialité dans l’après-midi au Hall de l’Immeuble de la structure, pour prendre part au cocktail offert par le top management. Après l’exécution de l’hymne National, Tségui Joyce, délégué du personnel au sein du groupe Ags a au nom du personnel réitéré leur engagement ferme à travailler avec, engouement professionnalisme et discipline. Elle a également dans son discours relevé que le dialogue social est effectif entre les travailleurs et leur hiérarchie.
Dans sa prise de parole, Maurice Vivien Onana, Pdg du groupe Ags, a exprimé son attachement au dialogue constructif, notant « des avancées certaines » mais également « des progrès à effectuer ». Au sujet des préoccupations du personnel, le Pdg a émis l’exhortation à plus d’ardeur au travail afin de toujours plus prêcher par les actes que par les paroles. Il a par ailleurs dit sa satisfaction et sa reconnaissance pour tous les efforts consentis par les uns et les autres quant à la bonne marche et le développement de la structure. Maurice Vivien Onana a dans la même occasion remercier tous les partenaires et clients.
«Je tiens également à remercier tous nos partenaires et clients, présent ici en ce jour qui nous font confiance et nous accompagnent dans notre croissance. Ensemble, nous participons à la construction d’un avenir meilleur pour notre secteur et pour le Cameroun », a-t-il ajouté.
Le clou de la cérémonie était la phase de réjouissances, un moment de communion entre collègues, riche en sons et en couleurs avec au menu une ambiance conviviale.
Ernesthine BIKOLA