Input your search keywords and press Enter.

Journée internationale du travail : la 139e célébrée avec faste à Mbalmayo

La ville de Mbalmayo a célébré la 139e édition de la journée internationale du travail le 1er mai 2025, avec une forte mobilisation des travailleurs. La parade, présidée par Emmanuel Ledoux Engamba, Préfet du département du Nyong et So’o, a rassemblé les syndicats des travailleurs et associations pour porter haut leurs difficultés contextuelles dans le département.

 « Dialogue social et travail décent: pour un Cameroun serein ». C’est sous ce thème que s’est déroulé cette 139 édition de la journée dédier au travail. Dans la ville de Mbalmayo, les activités ont débuté par une marche sportive, suivie d’un tournoi de football, d’une table ronde, d’une foire exposition et se sont terminées par une grande apothéose à la place des fêtes.

La célébration a été marquée par la remise de certificats et de médailles aux travailleurs pour leur acharnement dans leur travail. La délégation départementale du travail et sécurité sociale, managée par Gilbert Assana, a organisé cette cérémonie pour témoigner la reconnaissance aux travailleurs.


Le défilé, qui a duré 45 minutes, a permis à tous les services déconcentrés et entreprises implantées dans la ville de manifester leurs droits des travailleurs. Les travailleurs ont défilé pour exprimer leurs revendications et leurs attentes en matière de travail décent et de dialogue social.

La 139e édition de la journée internationale du travail à Mbalmayo a été une réussite, avec une forte mobilisation des travailleurs et une célébration colorée. Les travailleurs ont exprimé leurs difficultés et leurs attentes, et les autorités ont promis de prendre en compte leurs revendications.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *