Input your search keywords and press Enter.

Jif 2024 : le Mintp soucieux de la santé de son personnel féminin

La journée du mercredi 06 mars 2024 a été consacrée à la sensibilisation et au dépistage du personnel féminin du ministère, en prélude à la 39e édition de la Journée internationale de la femme.

Le Secrétaire d’État auprès du Ministère des Travaux Publics chargé des Routes, Armand Ndjodom, a présidé le lancement des activités consacrées à la journée de sensibilisation et de dépistage des affections à la salle de l’Inspection générale. Il a d’ailleurs sensibilisé le personnel sur la question des maladies et des affections qui sont une menace pour la santé et l’épanouissement professionnel. A cet effet, le personnel du ministère a bénéficié d’une séance de dépistage gratuit des Infections Sexuellement Transmissibles (Ist) et des Maladie Sexuellement Transmissibles (Mst), telles que la chlamydiose, l’herpès vaginale et le Vih/Sida.


Cette initiative vise à sensibiliser les femmes sur l’importance de la prévention et du traitement de ces affections, qui peuvent avoir les conséquences graves sur leur santé et leur fertilité.
Le thème retenu par le Mintp pour cette célébration est : « Développement des infrastructures routières : implication des femmes pour un Cameroun prospère « .

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *