25-12. Tel est le score final d’une rencontre amicale de handball, qui a opposé les deux structures, ce 04 mars 2023 à Yaoundé. C’est en prélude à la commémoration de la Journée internationale de la femme.
L’équipe dame du ministère des Travaux publics (Mintp) a remporté haut la main le match qui l’a opposé à celle de Razel, ce samedi 04 mars 2023 au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics à Yaoundé. La rencontre s’est déroulée sous le regard admiratif du Secrétaire général du département ministériel, Urbain Noël Ebang Mve et des responsables de l’entreprise française.
25-12, c’est le score final du match amical de handball, qui a opposé l’équipe des dames du Mintp à celle de l’entreprise Razel. Dès l’entame de la rencontre arbitrée par une équipe de professionnels, les dames du ministère affichaient déjà leur ambition de remporter la partie, malgré leur déploiement au Boulevard du 20 mai aux côtés des dames des autres administrations et institutions. Face à une équipe de Razel déterminée à montrer ses talents, elles ont été offensives tout au long du rendez-vous. Ce qui n’a pas empêché un score fleuve favorable à l’équipe du Mintp, salué par les spectateurs venus nombreux.
L’autre côté attrayant de la rencontre a été le déploiement du fan club Mintp, qui a animé le public. Le Secrétaire général, Urbain Noël Ebang Mve, a encouragé l’équipe de Razel et félicité les amazones du Mintp.
Autres activités
Entre autres activités prévues pour la célébration de cette 38e édition de la Journée internationale de la femme, une visite guidée de l’échangeur d’Obala suivie d’actions de sensibilisation des usagers de la nationale 4 au respect des charges à l’essieu à la station de pesage de Meyos, le lundi 06 mars 2023 ; une campagne de sensibilisation et de dépistage de certaines affections et maladies à l’instar du cancer du sein, du cancer du col de l’utérus, des hépatites et du Vih-Sida, le mardi 07 mars 2023, et le 08 mars, la participation des dames du Mintp à la parade prévue au Boulevard du 20 mai. Clôture des activités à l’esplanade de la Délégation régionale des Travaux publics pour le Centre.
Il est important de relever que ces activités, dont la rencontre sportive faisait partie du programme d’activités retenues pour la commémoration de la 38e édition de la Jif 2023, ont pour but de mettre en avant le rôle des femmes dans la réalisation des missions du Mintp d’une part, et de contribuer à leur épanouissement conformément à la politique gouvernementale, d’autre part.
Bertrand TJANI