Input your search keywords and press Enter.

Internationale-la Tempête Boris : des inondations dévastatrices en Europe Centrale

La tempête Boris a frappé l’Europe centrale avec une intensité sans précédent, provoquant des inondations dévastatrices dans plusieurs pays. Selon les derniers bilans, au plus 15 personnes ont perdu la vie, dont 6 en Roumanie, 5 en Pologne, 3 en Autriche et 1 en Tchéquie.

La tempête Boris continue de ravager l’Europe centrale. Le lundi 16 septembre 2024, le bilan provisoire s’élèverait à près de 16 personnes décédées et les autorités ont prévenu que le pire était sans doute à venir. Plusieurs personnes restent encore portées disparues. Les pays les plus touchées sont : la Roumanie : les inondations ont affecté principalement la région de Galați, où 5 000 habitations ont été sinistrées. Les services de secours ont été déployés dans 19 communes pour aider les personnes touchées.

La Pologne dans ce pays, les inondations ont touché le sud-ouest du pays, provoquant la fermeture de routes et de voies ferrées. La ville d’Opawa a été partiellement évacuée face à la montée des eaux.

En Autriche ce sont les vents forts et les précipitations importantes ont causé des dégâts importants, notamment dans le nord du pays. Le trafic ferroviaire a été mis à l’arrêt dans certaines régions.

En République tchèque, les inondations ont provoqué des dégâts importants, notamment dans la région de Moravie. Plus de 2 900 incidents ont été signalés, dont l’évacuation d’un hôpital à Brno.

Toutefois, les conséquences de ses inondations ont également provoqué des coupures de courant, affectant plus de 50 000 personnes en Tchéquie. Les autorités ont déclaré l’état d’urgence dans plusieurs régions pour faire face à la situation. En Autriche, en République tchèque, en Pologne, en Roumanie ou encore en Slovaquie, des milliers de personnes ont été évacuées devant la brusque montée des eaux.

La tempête Boris a également eu un impact économique important, avec des dégâts estimés à plusieurs millions d’euros. Les autorités travaillent actuellement à évaluer l’ensemble des dégâts et à mettre en place des mesures pour aider les personnes touchées.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *