Input your search keywords and press Enter.

Insertion socio-économique : l’Intelligence Artificielle comme levier pour la jeunesse

Le 10 décembre 2025, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement supérieur,le Professeur Jacques Fame Ndongo, a en qualité du représentant personnel du premier Ministre, Chief Joseph Dion NGUTE, présidé la cérémonie solennelle d’ouverture de la 6e édition du Youth Connekt Cameroon Convention, au Palais des Congrès de Yaoundé.

L’événement, placé sous le thème « Intelligence artificielle et insertion socio-économique des jeunes : opportunités et défis », a réuni plusieurs membres du Gouvernement, des représentants du Corps diplomatique, des responsables d’administrations et d’universités, ainsi que des jeunes entrepreneurs.

Dans son discours de circonstance, le Ministre d’État a souligné que l’IA est une réalité qui transforme les économies et que le Gouvernement entend préparer les jeunes à devenir des acteurs éclairés de cette nouvelle ère numérique.

La cérémonie a également été marquée par la remise de dons à 21 jeunes entrepreneurs, pour un montant total de près de 494 284 063 FCFA.

Le Youth Connekt 2025 s’affirme comme une plateforme de convergence où se construit le Cameroun de demain, en encourageant la jeunesse à considérer l’IA comme un levier d’émancipation et de transformation. L’événement traduit la vision présidentielle qui place la jeunesse camerounaise au cœur du septennat des Grandes Espérances.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *