C’était le mercredi 21 avril 2021 autour de 10 heures à la station Bocom, dans l’arrondissement de Kribi deuxième.
Un homme âgé de 37 ans a été interpellé à la suitedes coups de feu qui ont été entendus dans le secteur, près de la station Bocom. « Sur place, nos collègues ont localisé trois douilles au sol, sur cette rue dansement peuplée », a expliqué la porte parole du commissariat public du 2e arrondissement de la ville de Kribi. Les circonstances de l’incident demeurent nébuleuses pour l’instant, car : « aucune victime ne s’est plainte auprès des policiers jusqu’à maintenant. A priori il ne semble donc pas y avoir eu de blessés », a affirmé la même source. Vu les coups de feu, la scène a été rapidement sécurisée par les hommes en tenue, le temps pour ces derniers de laisser les services des enquêtes criminelles travailler sur la question.
Ils essaieront de faire jaillir la lumière, sur les causes exactes et les circonstances de cet évènement d’un autre genre dans les prochains jours. «Les agents du Bataillon d’Intervention Rapide (Bir) ont été aperçus sillonnant la zone, peu après l’incident », a renchérit la source. Pour ce qui est de cet homme qui a été interpellé, son implication reste à déterminer. Car, son interpellation dans cette affaire suscite beaucoup d’interrogations au sein des populations de la ville balnéaire qui ont eu peur bleue. Néanmoins, il a été conduit au Commissariat public de Ndombèoù il a passé un interrogatoire complet auprès des enquêteurs en charge de ce dossier.
Rappelons par ailleurs, que le 15 septembre 2020, le cyber café la Rose avait été le théâtre d’une tentative d’incendie criminel dans le même secteur, mais aucun individu n’avait été blessé. Selon les informations qui nous ont été transmises par certains habitants du quartier Ndombè au lieu-ditBocom, l’endroit serait parfois fréquenté par des jeunes individus liés à des groupes de délinquants.
Eric FOE