C’est l’intérêt de l’échange que le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a eu en vidéoconférence, ce 20 mars 2023, avec Vincent Grandeau, nouveau Directeur de l’Agence Satom Cameroun.
Dans un contexte de collaboration entre l’Etat du Cameroun et Sogea Satom, marqué par l’exécution achevée de plusieurs projets, et un contentieux en cours au niveau de la Cour d’appel de Paris en cours, le Ministre des Travaux Publics a souligné, à l’endroit du responsable de l’entreprise Sogea Satom, que le programme de développement des infrastructures routières est en cours au Cameroun et par conséquent, la manifestation de l’intérêt de grands groupes et entreprises.
Emmanuel Nganou Djoumessi a, pour l’occasion, insisté sur les contentieux en cours et a invité le nouveau Directeur d’agence à tabler sur les questions y afférentes. Les projets réalisés ces derniers mois par l’entreprise Sogea Satom concernent, notamment l’aménagement de l’accès Ouest de la ville de Douala, la construction de la route Olama-Bingambo, le second pont sur le Wouri, la construction de la route Lena-Tibati-Ngatt sur la nationale 15.
Bertrand TJANI