Cette interrogation coule de source à la suite du passage de l’ancien secrétaire général de la Fécafoot, par ailleurs Président d’étoile filante de Garoua, Abdouraman Ahmadou, sur la chaine de télévision « infos Tv ».
C’est avec désolation que s’est exprimé un acteur majeur de l’équipe actuelle de la Fédération camerounaise de football « croyez-moi c’est dommage, car le Cameroun a un personnage très nuisible qui n’est autre que Abdouraman Hamadou. Ce dernier vient encore de nous frapper fort sur les doigts en allant introduire une plainte au Tribunal arbitral du sport (Tas) », selon lui. C’est à l’issue de la demande qu’il avait savamment déposé dans cette instance disant que « l’équipe à Mbombo Njoya est illégitime pour les textes récemment adoptés en vue de la prochaine élection », va-t-il fulminer.
L’exécutif actuel de la Fécafoot est illégal et ne saurait choisir un texte qui puisse avoir une once légalité ou de légitimité. Au vu de toutes ces agitations, certainement, cette résolution va encore paralyser le processus électoral actuellement en cours. Cela produira à coup sûr une nouvelle onde de choc, car la crise qui secoue actuellement le mouvement sportif camerounais s’est enlisée et est loin de connaitre son épilogue. Le président de l’étoile filante de Garoua au cours de ce programme, a eu à dénoncer le rôle trouble que jouent plusieurs personnalités de haut rang dans cette lutte interminable. « Parmi celles-là, je pourrai citer un homme politique en particulier et non des moindres, le secrétaire général de la présidence de la république ».
Invité à l’émission, A vous la parole sur « Info Tv », le natif de Garoua est revenu sur le rôle pernicieux que jouerait le secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh. Dans une diatribe, l’enfant terrible du football camerounais, Abdouraman Baba Ahmadou indique pour s’en offusquer cette haute personnalité positionnerait ses pions depuis le palais d’Etoudi, où se trouve ses services. « Cette Fédération est dirigée par le Secrétaire général de la Présidence de la République, que ce haut commis d’Etat laisse la gestion de ce sport aux personnes qui ont été formées, et qu’il fasse le travail pour lequel il a été nommé », a souhaité Abdouraman Ahmadou.
Cette sortie fracassante intervient seulement quelques jours après la lettre ouverte de Samuel Eto’o adressée au ministre des sports, dans laquelle il dénonce les manœuvres orchestrées par l’équipe actuellement en place à la tête de la fédération camerounaise en dépit de l’annulation de son élection par le Tas-tribunal arbitral du sport.
Eric FOE