L’association a procédé, le 08 décembre 2024, à la remise des dons divers aux « bouts de choux » de cette formation sanitaire, située dans le département de la Lekié, région du Centre, en signe de bonheur partagé, en prélude à la célébration de l’arbre de noël.
Yvette Ndedi épse Assen, Présidente d’Everest, engagée à l’action humanitaire, et une dizaine des membres de l’association ont créé une une ambiance unique de fête à l’Hôpital de district d’Obala, le 08 décembre 2024.
Le temps d’une cérémonie de remise de dons divers aux tout petits, âgés de 0 à 01 an. Mines empreintes de joie, les bénéficiaires de ces cadeaux de noël, ont témoigné leur gratitude à Alice Ngaleni, donatrice établie en Occident.
Solidarité agissante
« La motivation est très simple. Nous clôturons, aujourd’hui avec cette activité, notre plan d’actions 2024, qui a été une année vraiment fructueuse et pleine d’émotions.
Pourquoi le choix de l’Hôpital de district d’Obala ? Nous avons une adhérente qui a pu nous trouver un contact au-delà des frontières, en Suisse précisément. Alice Ngaleni, puisqu’il s’agit d’elle, nous a fait un don de vêtements que nous avons rétrocédé à l’Hôpital de district d’Obala.
C’est un choix subjectif, parce que je ne peux pas véritablement donner des raisons. Everest a choisi Obala comme il y a quelques mois, l’Hôpital général de Yaoundé et peu avant, le Centre Hospitalier St Martin Porres de Mvog-Betsi. Nous sommes Camerounaises et Everest est appelée à œuvrer partout.
Aujourd’hui, nous sommes dans la Lékié. Peut-être demain, nous serons dans le Nord, à l’Ouest, dans le Littoral.
Durant l’année, nous avons organisé quatre cérémonies de remise de dons. Nous avons eu beaucoup de partenaires qui ont cru en nous et cela nous galvanise, parce qu’aujourd’hui, Everest est une association crédible. Et je profite de cette occasion pour faire un plaidoyer pour le plan d’actions 2025″, s’est félicitée la Présidente d’Everest.
Félicité Zobo épse Noa, représentant le Directeur de cette formation sanitaire, n’a pas tari de remerciements envers cette association caritative : « Cet élan de générosité de l’association Everest, manifesté à l’endroit de nos tout petits, nous va droit au cœur.
Vraiment, nous disons grandement merci. C’est un sentiment de joie et de bonheur qui nous anime. Nous sommes heureuses de constater qu’il y a encore, de nos jours, des âmes sensibles. Everest a pensé à nous et cela nous fait grand plaisir », a réagi la Surveillante générale de l’hôpital.
En rappel, Everest a organisé, le 12 octobre de cette année, une causerie éducative dans le but d’éduquer et de sensibiliser le public sur les causes du cancer du sein, ses symptômes et sa thérapie.
C’était dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du cancer du sein.
Le 07 septembre, l’association avait offert des fournitures scolaires, vêtements, médicaments et des denrées alimentaires à 120 enfants vivant avec le Vih/Sida au Centre Hospitalier St Martin Porres de Mvog-Betsi à Yaoundé.
Bertrand TJANI