Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a présidé, le 14 février 2024 à Yaoundé, une revue des projets d’infrastructures routières dans le département du Haut Nkam, région de l’Ouest.
L’occasion a permis de s’appesantir sur les projets d’ouvrages en cours. Au chapitre des ouvrages d’art, 04 projets sont en cours dans le département du Haut-Nkam. Le premier porte sur la construction d’un pont définitif de 24 mètres linéaires sur la rivière Chi Mleu à Bakoutcha. Pour ce projet, il est attendu un recadrage des délais d’exécution.
Au pk 17+500 du tronçon de route Bafang-Bandjou, la réfection d’un dalot de 21,5 ml n’attend plus que les dernières formalités administratives.
Sur le tronçon Bandja- Foutouni, les travaux de construction d’un pont définitif sur la rivière Chi wgagan au pk0+820 à partir d’une intercession sur la route Nationale 5 sont en cours d’exécution.
A ces projets, s’ajoutent ceux de l’exécution en urgence des travaux d’entretien et de réfection de certains ouvrages d’art sur l’ensemble du réseau routier national, du programme annuel 2020, notamment les lots 17 et 20 ainsi que le pont d’accès au chute d’Ekom-Nkam sur la route Balembo-Bandja.
Source : celcom Mintp