Input your search keywords and press Enter.

Guiness Super league : Caiman filles et As Awa relégués en deuxième division

La 22ieme et derniere journée avancée de championnat d’elite féminin Camerounais a dévoilé ce vendredi 20 juin 2025 ,les deux equipes relégués en division inférieure pour la saison 2024-2025.

Avant le coup d’envoi de cette 22ème journée, seul Awa FF etait déjà relégué en deuxième division et le combat pour le maintien concernait Caiman filles et Authentic ladies dans un duel à distance entre Yaoundé et Douala.

Pour les premiers matchs de la journée joués simultanément au centre technique de la Fédération Camerounaise de Football à Odza et au stade de Bonamoussadi de douala, Authentic Ladies battait facilement Awa FF 1 but contre 5 avec un triplé Juliet Tufoin tandis que Caïman de Douala et ITA Mbong FC se neutralisaient 0 but partout à l’issue de la 22e journée. La victoire d’ Authentic Ladies désormais 10e avec 24 points , sanctionne les affaires des bana ba ngando qui sont malheureusement relégués en Deuxième Division régionale du littoral , 11eme avec 22 points.

La suite de la journée etait la bataille pour la quatrième place qui concernait trois équipes Louves Minproff, Dja sports de Meyomessala et Eclair de Sa’a.

Dans une confrontation directe, Dja sports recevait Louves Minproff au centre technique de la Fecafoot qui a vu le recitale des louves du Ministère de la Promotion de la femme et de la famille 3 buts à 1 avec les realisations de Marie Melingui , Larissa Nkou sur penalty et Lontsi Mempa pour les Louves et Raissa Adama sur penalty pour Dja sports. La dernière rencontre entre Amazone Fap face à Eclair Sa’a, les deux équipes se neutralisent 1 but partout avec des réalisations d’Elam Natacha pour Amazone Fap et Émilienne Endale pour Eclair. Les Amazones du Ministère de la défense termine le championnat à la 3e place avec 42 points,suivi de Louves Minproff à la 4ieme place avec 32 points, Ita Mbong termine à la 5ieme place avec 29 points et Eclair termine à la 6e place avec 29 points.

La suite et fin de la 22ieme journée de championnat se jouera le 05 juillet prochain avec deux rencontres à distance entre Fc Ebolowa filles leader avec 55 points et son dauphin Lékié FF avec 54 points. La ligue de football féminine du Cameroun a tenu à garder une équité entre les deux rencontres qui se joueront simultanément pour eviter toute tentative de fraude. Lékié FF affrontera Cyclone à l’annexe 1 omnisports de Yaoundé dès 15h et Fc Ebolowa filles jouera le Guinessico face à Vision foot académie au stade Militaire de Yaoundé dès 15h30. Les deux equipes n’ont pas droit à l’erreur et le représentant de la region du Sud a la volonté de faire ce doublé et tout passera par une victoire lors de la dernière journée.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *