C’est ce qui ressort de l’audience que le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, a accordé ce mardi 08 novembre 2022, à une délégation de la Banque Mondiale (Bm) conduite par Keiko Kubita, Directrice adjointe des Opérations et Franck Taillandier, responsable du Projet Régional d’Amélioration de la Performance du Corridor rail/route Douala-N’Djamena.
L’un des enjeux de cette visite était d’apporter aux équipes locales en charge du projet, un appui en vue de sa mise en œuvre. En effet, depuis l’approbation du financement de ce projet par le Conseil d’administration de la Bm au mois de février dernier, des diligences ont été menées dans la perspective de l’atteinte des objectifs de la phase préparatoire. A l’issue de cette étape, le certificat de maturité du projet sera obtenu dans les meilleurs délais et le Comité National de la Dette Publique se prononcera sur la conformité dudit crédit à la politique d’endettement nationale.
La signature de l’accord de financement de ce projet, considérée comme un excellent projet d’intégration régional, est prévue au premier trimestre de l’année 2023.
En clôturant les travaux, le Mint a remercié la Bm pour l’intérêt qu’elle accorde à la réalisation des projets au Cameroun et marqué l’engagement du gouvernement de la République à voir aboutir ce projet.
Source : Celcom MINT