Input your search keywords and press Enter.

Futsal: Un vibrant hommage rendu à Simplice Nana

C’est à travers un match de gala organisé par la famille du futsal au complexe sportif du camp Yeyap de Yaoundé à l’honneur de cette baleine de la discipline pour tous ses loyaux services rendus.

Que ce soit pour la promotion, la vulgarisation, et le développement du futsal au Cameroun. Simplice Nana en service au ministère des sports a toujours trouvé du temps à consacrer au futsal qu’il aime tant. Tout a commencé au mois de février 1998, lorsqu’ il décide de se lancer corps et âmes en créant un club de futsal.

Chemin faisant il intègre la ligue nationale de futsal en qualité de membre ensuite secrétaire général de ladite ligue. Après avoir embrassé l’administration il va se consacrer à la formation et obtient le diplôme d’entraîneur de futsal. Ce précurseur de futsal avec plusieurs cordes à son arc ne s’arrêtera en si bon chemin. C’est ainsi qu’il intègre les instances faîtières continentales et internationales de futsal et occupe le poste de secrétaire général de la confédération africaine de futsal.

 Au regard de ce qui précède, l’on peut dire sans ambages que c’est un hommage vibrant qui lui a été rendu avec cette rencontre de futsal d’une durée de 60mn autour de laquelle deux équipes ont rivalisé d’adresse.

Constituées pour la plupart des anciens internationaux de futsal qui ont fait les beaux jours de nos sélections nationales. C’est le cas de Noah de Fintchou ou encore Damen Ebouock. L’illustre du jour à savoir Simplice Nana surpris non seulement de la qualité de l’organisation, Mais aussi des cadeaux reçus des mains des organisateurs. Tout ceci arrosé d’une troisième mi-temps à la dimension d’un vaste serpent de mer.

Hubert TCHATCHOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *