Input your search keywords and press Enter.

Foumban-Koupamatapit : avancement timide dans la mise en œuvre de la couche de roulement

Trois mois après la mise en demeure servie à SOROUBAT par le Ministre des Travaux Publics, le projet de construction de la route Foumban-Koupamatapit ne décolle toujours pas. Les données comparées d’avril à juillet 2025 montrent une avancée globale des travaux de 2,21% avec un déploiement peu efficace de l’entreprise sur le terrain.

En avril 2025, le MINTP avait souligné à l’entreprise des travaux, la nécessité d’optimiser l’organisation du chantier, alors que l’avancement physique était de 36,17%. Des difficultés liées à la coordination, aux approvisionnements irréguliers en matériaux et carburant, ainsi que l’absence de personnel technique, avaient été également constatées. Au 8 juillet 2025, les travaux enregistrent un avancement global de 38,38%. L’évolution technique révèle néanmoins que la couche de roulement atteint désormais 17,4% du tracé (contre 8,82% en avril). Cependant, d’autres prestations nécessitent une attention renforcée. Il s’agit des travaux de signalisation et de fossés bétonnés qui n’ont pour l’instant pas démarré, bien que les ouvrages hydrauliques (46%) progressent timidement. Les sous-traitants ENEO et CAMTEL poursuivent également leurs efforts dans le déplacement des réseaux.
Des solutions pragmatiques préconisées par l’administration pourraient induire un réaménagement du phasage des travaux. L’objectif du Maître d’Ouvrage étant de livrer l’infrastructure aux populations, principales bénéficiaires.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *