
La ligue régionale de football du centre a posé un acte fort pour les 32 clubs en D2 régionale et les 10 ligue départementales avec un important don de matériel et appui financier le 30 novembre 2025 sous la houlette de son 1er vice- président Félix Armel Ndjock afin d’organiser leurs assemblées générales de lancement de la nouvelle saison sportive 2025-2026.

Au lendemain de l’assemblée générale élective où le président de la fédération camerounaise de football donnait les fondements de sa nouvelle mandature, le football jeune et amateur sont dans ses priorités. C’est ainsi qu’un groupe d’acteurs du football réunis autour de Félix Armel Ndjock au siège du Tkc en offrant une dotation de 600 ballons , des chasubles et des coupelles aux clubs amateurs de la région.
Appui inédit pour la région
Les clubs de la ligue régionale du Centre ont reçu un appui inédit regroupant un ensemble d’équipement à chacun des 32 clubs. Chaque club a pu bénéficier de : 15 ballons, 45 chasubles,100 coupelles et un filet. Une dotation qui permettra d’améliorer considérablement les conditions d’entrainement et la compétitivité des équipes engagées dans les championnats régionaux.

Invité d’honneur pour la circonstance, le deuxième Vice Président du Comité Exécutif de la Fecafoot et président de la Ligue Régionale du Nord , Abdoul Karimou a demandé aux clubs du centre de cesser les batailles inutiles et de se concentrer uniquement sur le football car la région du Centre regorge énormément de potentiel pour revenir au devant de la scène nationale.

6millions pour les ligues départementales
Le même groupe d’acteurs de football réunis autour du président Félix Armel Ndjock promoteur de Mintack Fc a consenti 9 millions FCFA pour doter les différents clubs en matériel d’entraînement en prélude au lancement de la nouvelle saison sportive 2025-2026.
Les dix ligues départementales ont reçu des kits accompagnés d’enveloppes financières. Chacune a recu 10 ballons et des appuis financiers où le montant oscillait entre 800.000frs et 500.000 frs Cfa.
» Cette enveloppe de 6 millions FCFA a été reparties en fonction des clubs affiliés dans les différentes ligues départementales. C’est ainsi que la Ligue phare., celle du Mfoundi a reçu 800 mille FCFA tandis que celle du Nyong et Kelle a reçu 500 mille FCFA. » précise Albert Baye président d’Indomables FC de Yaoundé.
Une nouvelle dynamique
Après 12 ans d’exercices en tant que délégué à l’assemblée générale de la Fecafoot, Michel Mbida a été élu le 29 novembre comme représentant de la ligue régionale du centre au Comex qui met fin au Comité Provisoire de Gestion.

Le Président de la Ligue Régionale de football du Centre Michel Mbida fait l’autopsie des problèmes qui minent le football dans la région. « Le problème n’est pas le président Samuel Eto’o, le problème c’est nous même. » a t’il précisé.
Luther SANA





