Input your search keywords and press Enter.

Fleuve Nyong à Malombo : les pieux du pont sortent de terre

Après les travaux préparatoires, ceux d’aménagement des différentes bases et le terrassement des voies d’accès à l’ouvrage en construction, l’entreprise CFHEC s’est fixée pour objectif de capitaliser la saison sèche.

Sur le terrain, la formation du quatrième pieu pour la fondation de la deuxième pile est en cours ce 24 février 2025. Les quatre pieux de la fondation de la première pile sont déjà bétonnés et le ferraillage de sa semelle est en cours.

Les équipes veulent faire le maximum avant la fin de la saison sèche : pour cela, elles accélèrent les différentes tâches liées aux piles. L’ouvrage en construction est un pont mixte bipoutre acier-béton de 160 mètres de long, comportant une chaussée bidirectionnelle de deux voies de 3,5 mètres chacune, et deux trottoirs d’un mètre de chaque côté.

En plus du pont, l’entreprise aménagera des voies d’accès d’une longueur totale de 960 mètres, avec une chaussée de deux voies de 3,5 mètres chacune et deux accotements de 1,5 mètre de chaque côté. La construction de ce pont a pour objectif de sécuriser et pérenniser la traversée du fleuve Nyong à Malombo, où de nombreuses vies ont été perdues ces dernières années. Le projet vise également à améliorer la fluidité de la circulation, renforçant ainsi la compétitivité de la chaîne de transport dans le département du Nyong et Kellé, ainsi qu’entre ce département et ceux du Mfoundi, de la Sanaga-Maritime, du Nkam et du Wouri.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *