La période d’inscription sur les listes électorales au pays est enfin arrivée à son terme. Les électeurs ont eu l’opportunité de s’inscrire pour participer aux prochaines élections. Mais qu’en est-il de ceux qui n’ont pas pu s’inscrire ?
La date de clôture des inscriptions sur les listes électorales au Cameroun a été fixée par la Commission électorale. Dans un communiqué, le Directeur des élections, à a l’intention des de tous les démembrements territoriaux, a rappelé que les inscriptions sur les listes électorales s’arrêteront ce samedi 31 août, à 14 heures précises. Les électeurs avaient jusqu’à cette date pour s’inscrire.
Ceux qui n’ont pas pu s’inscrire sur les listes électorales ne pourront pas participer aux prochaines élections. Il est donc essentiel de s’assurer d’être inscrit pour exercer son droit de vote. Il faut dire que, après la clôture des inscriptions, la Commission électorale procédera à la révision des listes électorales. Les électeurs inscrits seront alors en mesure de participer aux prochaines élections qui se tiendront en 2025 sur toute l’étendue du territoire.
Par ailleurs, la fin des inscriptions sur les listes électorales au Cameroun marque une étape importante dans le processus électoral. Il est essentiel de s’assurer d’être inscrit pour participer aux prochaines élections. Restez informé sur les prochaines étapes du processus électoral pour exercer votre droit de vote.
Ernesthine BIKOLA