Le communiqué de Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè relatif aux mesures à prendre par les usagers de la route en cette période de départ en congés et de fêtes de fin de l’année 2022.
Dans un communiqué signé le 17 novembre 2022, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, « porte à la connaissance de l’opinion publique que, dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation routière en période de forte mobilité des personnes et des biens, notamment lors du départ en congés et les fêtes de fin d’année 2022-2023, il lance sur toute l’étendue du territoire national une campagne qui se déroulera du 15 novembre 2022 au 30 décembre 2023 ».
Respect du code de la route
A cet effet, indique le communiqué, « un accent sera mis sur : le respect de la limitation des vitesses ; le contrôle de la consommation d’alcool et des drogues chez les conducteurs ; le contrôle de l’état technique et des pièces administratives des véhicules, et en particulier les camions, bus et engins lourds ; la lutte contre la surcharge et le transport clandestin ».
Le Ministre des Transports prévient qu’il prendra toutes les sanctions prévues par la réglementation en vigueur à l’encontre des contrevenants. Aussi, invite-t-il les usagers de la route à faire preuve de prudence et de responsabilité surtout en cette période de congés et de fêtes de fin d’année, pour passer des fêtes sans accidents.
Bertrand TJANI